Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeux divers faits maison
27 février 2006

Epidémie de grippe chaussolite

    Depuis hier, la nouvelle est confirmée.    
                                                              chaussettes_saines 
    Une paire de chaussettes marcheuses a été retrouvée morte tout près du tiroir dans lequel elles vont habituellement se reposer entre deux voyages.
    Les experts, après des analyses approfondies, certifient qu'il s'agit bien d'une paire de chaussettes mortes du virus P5U-1, le seul virus de grippe chaussolite jamais retransmis à l'homme.

    Cette paire de chaussettes a probablement été contaminée lors d'un voyage à l'étranger, où, d'après nos informations, elle ne serait pas restée confinée dans sa paire de chaussures.

    Aujourd'hui, la maison dans laquelle on a trouvé les deux chaussettes a été mise en quarantaine, et toutes les chaussettes du tiroir ont été euthanasiées.

    M. Lepod, médecin spécialisé, a été interrogé par notre correspondant spécial :
"Toute la question est de savoir si ces chaussettes ont été en contact avec d'autres chaussettes lors de leur voyage. Dans le doute, nous devons rester vigilants et informer au mieux la population."

    Toutefois, il n'est pas utile de paniquer. En effet, le virus n'est transmissible à l'homme que si certaines conditions d'hygiène ne sont pas respectées. M. Lepod nous explique :
"Il ne faut pas hésiter à laver les chaussettes à 40°C, voire même 60°C. De plus, et par mesure de précaution, les chaussettes doivent absolument rester confinées dans un tiroir, une paire de chaussure, ou éventuellement des charentaises. Les mules ou les sandales sont actuellement à proscrire."

    D'après les études menées jusqu'à ce jour, le virus ne peut pas être transmis aux socquettes ou aux collants. Il est cependant conseillé de rester prudent.

chaussettes_porteuses_du_virus
    Pour finir, si votre route croise celle de chaussettes mortes ou malades, ne les touchez pas mais prévenez immédiatement les autorités compétentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux divers faits maison
Publicité
Publicité